Maryse Anctil

Née en 1975 au Québec, Canada, le corps a toujours été au centre de mes intérêts. Très jeune, j'ai fait des expériences en tant que gymnaste de compétition, puis en tant que coach. Je me suis longtemps donnée en spectacle à travers la danse jusqu'à l'obtention, en 1999, de mon diplôme universitaire d'enseignante de danse en milieu scolaire. J'ai transmis, au Québec, cette passion du mouvement à des adolescents en milieu scolaire pendant plus de 12 ans et maintenant aux enfants, ici en Suisse, depuis 2011. En parallèle, j'ai pratiqué le chant, la salsa, le Ashtanga Vinyasa Yoga, le Reiki, le Tai-Chi. En plus, d'avoir suivi de nombreux stages de danse et de différentes méthodes d'expression créative dont le Journal Créatif®.  

 

Ma quête personnelle de guérison avec ma vision pédagogique de l'épanouissement et du bien-être de la personne dans sa globalité plutôt que la performance me poussa alors vers une nouvelle orientation professionnelle; celle de la relation d'aide. Je me suis donc formée à la Sophrologie Psychosomatique avec une formation post-grade en Sexorelaxologie, au Yoga du Rire et à la MLC© Méthode de Libération des Cuirasses.

 

Après mes nombreuses formations, plus de 30 ans d'exploration, de développement personnel et d'expérience en milieu scolaire, je pratique et transmet différentes méthodes de Relaxation Psycho-Corporelle, le Tao de l'Amour, le chant et la méditation en nature.

 

Aujourd'hui, je me réjouis d'accompagner les personnes qui souhaitent se libérer de leurs schémas limitants en choisissant de vivre pleinement l'essence profonde de leur ÊTRE.  

 

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j'ai pu me relaxer."  Extrait du poème de Kim & Alison McMillen